La CAF inflige une nouvelle défaite sur tapis vert à l’USM Alger

Kinshasa, 2 mai 2024 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict jeudi, en infligeant un autre forfait (3-0) à l’USM Alger en faveur de la RS Berkane, quatre jours après l’annulation de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, a-t-on appris jeudi de média Afrik foot.

« Et, comme au match aller, c’est l’USM Alger qui est sans surprise sanctionnée par l’instance dirigeante du football africain. Dans un communiqué, la Fédération marocaine de football (FRMF) a ainsi indiqué avoir été “informée de la décision de la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système des licences des clubs au sujet de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF 2023-2024 entre la RSB et l’USMA », a indiqué la source.

La CAF offre une nouvelle victoire 3-0 sur tapis vert à Berkane

Les joueurs de RS Berkane joyeux de passer en finale

Par cette décision, la CAF a donné une nouvelle victoire 3-0 sur tapis vert à Berkane. « Elle a également annoncé à nouveau la “transmission du dossier du match à la Commission de Discipline pour prendre d’éventuelles mesures disciplinaires complémentaires“. Enfin, l’instance a entérine que la “Renaissance Berkane est officiellement qualifiée pour la finale de la Coupe de la CAF, qui la réunira avec l’équipe égyptienne du Zamalek le 12 mai au Stade municipal de la ville de Berkane, et le match retour aura lieu le 19 mai au Caire », a poursuivi la source.

A présent, le dossier se trouve au TAS

Pour rappel, l’USMA avait boycotté dimanche dernier la manche retour en raison du maillot de son adversaire, comprenant une carte du Maroc avec le Sahara Occidental, considéré comme un Etat indépendant par Alger. C’est pour cette raison que les autorités algériennes avaient déjà confisqué le maillot de la RS Berkane à l’aller et ainsi empêché la tenue du match. Ce geste avait conduit à une première défaite 3-0 sur tapis vert pour l’USMA infligée par la CAF.

Le club algérien et la Fédération algérienne de football (FAF) ont quant à eux saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester la première décision de la CAF et dénoncer un maillot contenant selon eux un message politique.

« Ils devraient déposer un nouveau recours, d’abord en appel auprès de la CAF puis au TAS, suite à cette nouvelle décision défavorable. C’est l’instance basée à Lausanne qui aura le dernier mot dans ce dossier, mais il paraît peu probable de la voir désavouer la CAF, qui a validé le maillot de Berkane en début de saison », a conclu la source..ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet