Kinshasa, 11 nov. 2024 (ACP).- Le FC Kasa-Vubu Académie a dominé le FC Espoir du Congo, par 2-0, lundi, au terrain Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 11ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.
Lors de cette rencontre, la situation s’est décantée, après la pause avec la domination du FC Kasa-Vubu Académie qui a ouvert le score par Kantu Mobe (59ème), à la suite d’une bourde de la défense et d’une confusion entre le portier du FC Espoir du Congo avec un de ses co-équipiers.
Après ce but encaissé, Espoir du Congo s’est ressaisi pour tenter de revenir à la marque, mais sans succès. C’est dans les dernières minutes que le gardien du FC Kasa-Vubu Académie, Paul Ngoie, a effectué un long dégagement au bout duquel la balle lointaine a été déviée par l’un de ses coéquipiers, permettant ainsi à Mbulu Kabasele (86ème) de marquer le deuxième but pour Kasa-Vubu Académie. C’est sur ce résultat de 2-0, en faveur du FC Kasa-Vubu que la fin du match est intervenue.
Cette victoire a permis au FC Kasa-Vubu Académie de passer de 10 à 13 points, en 11 sorties.
Par contre, avec cette défaite concédée, Espoir du Congo se trouve à la 14ème place avec 7 points en 11 matches joués.
En deuxième explication, Ami Sport s’est imposé devant New Saint Raphaël par 2-1, grâce aux réalisations de Betule Betule (30ème et 70ème), tandis que Mbenza Daguta (84ème) a sauvé l’honneur pour Espoir du Congo.
ACP/