Football-Kinshasa : Don René tombe devant Kinkole (1-2) en division III/A de l’Entente urbaine-Plateau

Kinshasa, 16 février 2024 (ACP).- Le FC Don René est tombé devant le RC Kinkole par 1-2, vendredi, au terrain Sadelmi, à Masina, à l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 14ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football-Plateau (Eufkin-Plateau).

Les poulains du  coach, Clovis Mvunzi, du Don René,  équipe hôte,  ont été motivé par leurs supporteurs à jouer offensivement avec un pressing très haut pour inaugurer le score au tableau d’affichage par Ibangila Yenge (28ème).

Menée au marquoir, l’équipe visiteuse de Kinkole n’a pas baissé la garde, en maintenant son rythme, jusqu’à inscrire le but de l’égalisation, grâce à Mbuyi Musambay (32ème). C’est sur ce score de parité de 1-1 que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, les deux clubs ont multiplié des initiatives pour se départager sur cette égalité des forces dont les poulains du coach de Kinkole, Ali Amisi ont fait cette preuve, en marquant le but victorieux par Botuke Boto (64ème) pour Kinkole. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score de 2-1, en faveur de Kinkole.

Pour Clovis Mvunzi, l’entraineur de Don René, « Il n’y a que l’attaque qui a posé problème dans ce match avec des actions irréalistes, c’est-à-dire que les attaquants n’ont pas  concrétisés des  actions crées. Et, nous avons manqué la cohésion à la deuxième période conduisant à cette défaite. Ils seront retravaillés pour faire disparaitre leurs lacunes et de les corriger, en vue de bien prester dans les prochains matches », a-t-il  indiqué.

Quant à son homologue de Kinkole, Ali Amisi, s’est dit satisfait pour la victoire : « Nous avons joué à l’extérieur de notre terrain et nous étions le premier à encaisser le but. On s’est maitrisé pour donner les bonnes consignes, afin d’arracher la victoire. Je suis satisfait non seulement de  la victoire, mais aussi de la manière dont les joueurs ont respecté les consigné données. Ainsi, nous pensons continuer sur cette lancée pour nos prochains matches », a-t-il insisté.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet