Football-Kinshasa : Goewa accueille Michka samedi à l’Entente urbaine de Kilimani

Kinshasa, 16 février 2024 (ACP).- Le CS Goewa, leader avec 40 points  accueille le FC Michka (4ème, 38 points), samedi, au terrain Ocal de Lingwala, au Nord de Kinshasa, en match de la 21ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani, en RDC, selon le calendrier.

Une rencontre avec beaucoup d’enjeux entre ces deux équipes qui sont à la quête d’une victoire, en vue de se positionner pour la suite de cette compétition.

Avec ses 40 points en 20 sorties, le CS Goewa apparaitra pour défier son adversaire, en arrachant les 3 points du match dans le but de conserver la tête du classement.

Pour sa part, le FC Michka, qui compte 38 points avec le même nombre des rencontres livrées,  et est également à la recherche d’un succès, en vue de se relancer, pour rester en course pour le titre de ce championnat.

En deuxième explication, l’AS Kora (2ème) ira à l’assaut du FC Maryvan (5ème), tandis que le CS Aigles Verts (13ème) sera aux prises avec IBB (8ème) dans le cadre de  la même journée.

Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, le FC Espoir du Congo (15ème) accordera son hospitalité à JOBC, alors que le CS Concorde (14ème) croisera le FC Trinité (5ème).

Les autres combinaisons des rencontres de la même journée  se présentent de la manière suivant : terrain Plantations Unis Lever au Congo de Lingwala : Eliot TP-KBG Stars, Saint Adrien Espoir, Afrika Saint Académie-Olympic Club de Kinshasa (OCK), Lokolo Moto-Malines ; au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance : Holario-Sans Malanda.   

Lingwala s’impose devant Pro Sport (2-1) en division III/A

Par ailleurs, en division III poule A de la même entité sportive, l’IC Lingwala s’est imposé devant le FC Pro Sport sur le score serré de 2-1, vendredi, au terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance, à Kinshasa, pour le compte de la 17ème journée.

Pourtant, le FC Pro Sport était le premier à ouvrir le score par Kibunduka Madi (15ème), avant l’égalisation de Lingwala par Mputu Tshibola (34ème). Le but de la différence qui a coupé le souffle à l’équipe de Lingwala a été l’œuvre  de Matondo Nsomi (83ème).

En deuxième rencontre, l’AC Les Marquis a gagné sur tapis vert (forfait)   (3-0) devant l’US Nouvelle Génération.

Ci-dessous,  les autres résultats enregistrés de la même journée : ASKA Académie-Nathan Sport 1-0, Tremplin-Comet 3-2.

En poule B, dans le cadre de la 19ème journée, l’Académie JCL Sport a dominé One Sport par 1-0, grâce à la réalisation Mboyo Isiya (47ème).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet