Kinshasa, 16 février 2024 (ACP).- Le nageur Dany Ekonda du club Dauphin a été éliminé au 1er tour, vendredi à l’épreuve papillon de 50 m, au champion du monde des clubs à Doha au Qatar, a appris l’ACP de la Fédération de natation de la République démocratique du Congo.
« Sur l’ensemble de 10 athlètes alignés dans ce tour préliminaire, le nageur congolais, Dany Ekonda a réalisé une contre-performance, en a parcourant la distance de 50 m en 45’ 26’, terminant ainsi à la dernière place », a-t-on lu, sur le site internet de la fédération de cette discipline.
Ce résultat réalisé par l’athlète congolais, Dany Ekonda, dans cette compétition planétaire se justifier par manque des infrastructures modernes de natation pouvant servir aux entrainements de nos nageurs.
Il sied de noter qu’un autre nageur du club Dauphin de la RDC, le congolais, Yves Muntu entrera en lice, dans l’épreuve brasse de 50 m, samedi, en la salle nautique Hamilton Aquatics, à Doha.
Pour rappel, la République démocratique du Congo a aligné deux athlètes du club Dauphin (Dany Ekonda et Yves Muntu) dans ce championnat du monde des clubs qui se déroule présentement, à Doha, au Qatar.
ACP/