Volleyball : Espoir de Kinshasa  affronte Tanganyika mercredi à la Coupe du Congo

Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP).- L’explication entre Espoir de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) et Tanganyika, de Kalemie, dans la province du même nom, dans l’Est du pays, en match de  la 3ème journée de la  Coupe du Congo de volleyball masculin, est prévue, mercredi, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale du pays, selon le calendrier de ladite compétition.

Dans le cadre de la même compétition et dans la même version, le VC Espoir de Kinshasa est tombé devant le VC Police nationale congolaise (PNC), au tie-break,  deux sets à trois, équivalant à 25-17, 23-25 25-23, 17-25 et 15-17, mardi au gymnase de la PNC dans la commune de Lingwala au Nord de Kinshasa, en match de la 2ème  journée du 20ème  Championnat national de la Fédération du volleyball de la RDC (Fevoco).

En version féminine, le VC La Gracia de Kinshasa qui s’est incliné seulement au 2ème set, a dicté  sa loi  sur la formation du VC Main Noire de la province du Lualaba, par 3-1, à raison de 25-15, 22-25,  25-20 et 25-16, dans le cadre de la première journée 20ème journée de cette compétition. Selon ce calendrier, consulté, mardi, par l’ACP, les combinaisons de cette même journée se présentent comme suit, en version masculine : VC Emmanuel du Lualaba)-PNC de Kinshasa, VC Madaka de Kinshasa-Ubuntu de Lubumbashi et  Les Aigles du Congo de Kinshasa-Garde républicaine de Kinshasa. Dans la version féminine : V.C Canon de Ndjili (Kinshasa)-Ouragan de Kinshasa et enfin, VC La Loi-VC La  Gracia.

Victoire du VC La Loi sur le VC Canon (3-0)

 Dans le cadre de cette compétition et en version féminine, le derby kinois a souri, mardi, au VC La Loi qui s’est imposé devant  le VC Canon de Ndjili, par  3 sets à 0, soit 25-12, 25-17et 25-15.

La  Garde Républicaine (GR) victorieuse Madaka (3-0)

En version masculine, l’équipe de la Garde Républicaine (GR) a dominé le VC Madaka, par 3-0, selon le parcours suivant d’un set à l’autre : 25-21, 25-17 et 25-16.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet