Football-Kinshasa : Nidi accroché par Academy (2-2) à l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa 15 avril 2024 (ACP).- Le FC Nidi a été accroché par le RC FF Academy par 2-2, lundi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 34ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.

Un match à vive allure durant lequel les deux formations ont eu à développer un bon football, caractérisé par un système de jeu cohérent et rapide.   

Classé 2ème au classement avec 73 points, l’équipe de Nidi a abordé ce match avec beaucoup de confiances, dans le but de battre son adversaire, RC FF Academy, 20ème et dernier au classement avec 23 points, afin de rester en course pour le titre de cette compétition.

Dès le coup d’envoi, les poulains du coach Hervé Nlandu de Nidi ont été surpris par un but matinal de Matuvanga Botoma (9ème) qui a permis aux Académiciens de mener par 1-0. Malgré, la réaction du FC Nidi, la formation d’Academy a résisté, en gardant son avantage au score jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, cette lanterne rouge a créé encore la sensation, en corsant l’addition, grâce à Tekadia Luyindula (51ème). Avec ces deux marqués, le RC FF Academy croyait déjà à une victoire, mais les jeunes joueurs de la commune de Bandalungwa ont toujours cru, en réagissant d’abord pour la réduction du score par l’entremise de Tshasuma Tumba (53ème), avant d’égaliser sur penalty par Sisi Nzinga (90ème) pour 2-2.

Par ce match nul, le FC Nidi a maintenu sa 2ème place au classement avec 74 points en 34 sorties dont 22 victoires, 8 nuls et 4 défaites.

Pour sa part, le RC FF Academy s’est classé provisoirement en 19ème position avec 24 points dont 4 victoires, 12 nuls et 17 défaites pour le même nombre des rencontres livrées.              

Auparavant, sur le même terrain, le SC Grovie s’est incliné devant l’OC Idimu par 0-1. L’unique but de l’OC Idimu a été inscrit par Mambu (12ème).

Les résultats d’autres matches comptant pour la même journée se présentent de la manière suivante : FC Bulldozer-AC Matonge 1-0, SC Amiens-AFC Rako 0-2, FC Ngenge-TP Acko 1-0.  ACP/  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet