Football-Kinshasa: Nourllah domine Semendua (2-0) au championnat de l’Entente urbaine Plateau

Kinshasa, 22 septembre 2024 (ACP).- L’AS Nourllah a dominé Semendua 2-0, dimanche au terrain Sadelmi dans la commune de Masina à Kinshasa-Est, en match d’ouverture du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)- Plateau, en République Démocratique du Congo.

Lubanzadio Josué (31ème), a ouvert le score pour Nourllah. Un score qui est resté jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, l’AS Nourllah qui a confirmé sa supériorité physique et technique dans ce match, n’a pris que 3 minutes pour alourdir le score par l’entremise de Kabeya Josué (48ème).

Aux ultimes minutes de la fin de la partie, le FC Semendua a loupé la chance de réduire la marque par le biais de son attaquant Emono seul devant le gardien de but adverse.

Le score aurait pu être lourd (entraîneur Nourllah)

« Je suis satisfait de la prestation des jeunes joueurs qui ont intégré l’équipe et du résultat acquis sur terrain. Nous avons bien entamé la rencontre et nous pouvions marquer plus de deux buts, par les maladresses de nos attaquants nous avons loupé beaucoup de buts », a déclaré Mubanga Bende, entraîneur de l’AS Nourllah.

Pour Kiambi Mara du FC Semendua, son équipe manque de l’expérience : « nous avons perdu le match au point de vue tactique et technique, mais notre équipe est rajeunie à 85 % des jeunes joueurs qui n’ont pas l’expérience en division I. Nous allons continuer à travailler pour faire mieux au prochain match, surtout que nous serons au grand complet sur plan administratif ».

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet