Kinshasa, 06 août 2024 (ACP).- Tracam (Kongo Central) a battu Bolenge (Equateur), par 1-0, mardi au terrain Ujana du stade Père Raphael, à Kinshasa, en RDC, à la 2ème journée du 5ème championnat national des moins des 17 ans de la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj).
Lors de cette rencontre, il n’y a eu qu’une seule et unique action d’éclat qui l’a fait dénouer par l’entremise de Lwamba Lwamba (44ème), pour de son équipe, Tracam.
En groupe B, Yajo de la ville Bandundu, dans la province du Kwilu, est tombé devant Mazembe du Kongo central, sur le score de 0-3.
Le club de la ville de Kasangulu s’est imposé sur des réalisations de Vital Lutete (20ème), Moise Nsiala (48ème) et de Tshungu Tshungu (65ème).
En groupe A, le FC Zaïre de l’Equateur a pris le dessus devant l’AC Normands de Kinshasa, par 2-1.
Millio Esasangi (10ème) et de Mboyo Boele (70ème) ont été les auteurs des réalisations de Ban’Ekanga alors Normands a sauvé l’honneur par l’entremise de Kindongo Masudila (60ème).
Au 4ème match, le RC Tshikapa du Kasaï s’est incliné devant JS Kwilu Ngongo du Kongo Central) sur la marque de 0-1, grâce au but Jean Nomba (60ème). Pour sa part, en groupe D, Victoria (Bandundu) a corrigé FF Académie (Kinshasa) par 1-0, but de Lekula Munsi (46ème).
Pour rappel, lors de la journée inaugurale, dans le groupe A, JS Kwilu Ngongo du Kongo Central-FC Zaïre de l’Equateur (1-0) ; en groupe B, le TP Yajo de Bandundu-TS Académie de l’Equateur (0-1) ; groupe C, Tracam du Kongo central-FF Académie de Kinshasa (1-0) ; groupe A, AC Normands de Kinshasa-RC Tshikapa du Kasaï (2-0) ; groupe C, Bolenge de l’Equateur-Victoria de Bandundu (2-2). ACP/