Football-Loisir : Gbakalagbakala remporte le tournoi ‘’Raoul Nanou’’ après sa victoire devant JCM (1-0) 

Kinshasa, 16 oct. 2023 (ACP).- L’équipe de Gbakalagbakala a remporté la 2ème édition du tournoi de football loisir ‘Raoul Nanou Pange Mokoso ’’ après sa victoire en finale devant JCM sur la note étriquée de 1-0, dimanche, au terrain Kinkole de la commune de la N’sele, en RDC.

Une rencontre très disputée entre ces deux équipes qui ont mouillé leurs maillots pour se départager en développant un bon jeu de football de part et d’autre.

Dès l’entame de la partie, l’équipe de JCM s’est montrée plus dangereuse à travers quelques occasions qui pouvaient leur permettre d’ouvrir la marque, n’eut été la maladresse de ses attaquants.

Après, l’équipe de Gbakalagbakala s’est vite ressaisie en prenant à son tour la suprématie sur le jeu, mais sans pour autant trouver le chemin du filet. C’est sur ce score vierge que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, Gbakalagbakala a continué sur la même lancée, jusqu’à trouver la faille par l’entremise de Djimy Ambwa (65ème). C’est sur cette note de 1-0 en faveur de Gbakalagbakala que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

A la fin du match, Gbakalagbakala, vainqueur de la compétition a reçu une Coupe et une cagnotte de 250 dollars américains, tandis que JCM, le vice-champion a bénéficié d’une enveloppe de 150 dollars américains.

Il sied de signaler que cette rencontre a connu la participation du député provincial, Clovis Samba et de quelques notables de la commune de la N’sele, à savoir le chef du quartier du Mikala I de cette municipalité, Mr Bomba.

Satisfaction de l’organisateur du tournoi

Lors d’une interview avec l’ACP. Roger Nkumendongo, l’organisateur du tournoi de football loisir dénommé ’’Raoul Donat Nanou Pange Mokoso’’ s’est dit satisfait pour le bon déroulement de ce challenge, qui a connu aucun incident du début jusqu’à son terme ».

« Je suis très satisfait pour avoir organisé ce tournoi sans aucun incident du début jusqu’à sa fin, cela témoigne mon effort consenti pour assurer sa bonne organisation et sa réussite, en dépit de différentes pressions des supporteurs des clubs subies pendant les rencontres dans  la phase qualificative », a fait savoir, Roger Nkumendongo, alias « Tutu Roba ».

Et d’ajouter « La 2ème édition de ce tournoi a été organisée à l’honneur du mécène et le sponsor principal dudit tournoi pour ses bonnes œuvres réalisées au profit des habitants de la commune de la N’sele ».

Et de conclure « En tant qu’organisateur, je suis content pour avoir bien assumé mes responsabilités, en organisant ce challenge dans les bonnes conditions, afin de dégager une équipe championne, sans contestation ».

L’expérience des joueurs de  Gbakalagbakala, à la base de la réussite (Clovis Samba)

« L’expérience des joueurs de l’équipe de Gbakalagbakala a été à la base de leur deuxième sacre consécutif », a déclaré le député provincial et l’un des membres de cette équipe, Clovis Samba, lors d’un entretien avec l’ACP.

« Je suis ravi de joie pour le titre de champion de ce tournoi que nous venons d’arracher pour la deuxième fois. C’est une Coupe que nous avons mérité, car nous avons prouvé notre force en face du public pendant ce challenge », a précisé Clovis Samba.

Et de poursuivre «  La performance de notre équipe peut se justifier par l’expérience dont possèdent nos joueurs pour avoir évolué ensemble pendant plus 15 ans ».

« Je remercie les organisateurs dudit tournoi pour avoir assuré son bon déroulement et la famille Raoul Nanou Pange Mokoso pour son soutien tant matériel que financier qui ont permis à la population de la commune de la N’sele de se retrouver encore pour la deuxième édition de ce rendez-vous de football loisir », a conclu.

Hormis cette finale de football, l’équipe de Nzango JVL a arraché le trophée en battant celle de Moba Nse sur la marque de 46-45, dans la version féminine. ACP/MUL/SAL/AMB 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet