Football : Mazembe se sépare du joueur Kabaso Chongo après 10 ans de prestation

Kinshasa, 04 février 24 2024 (ACP).-Le TP Mazembe de Lubumbashi s’est séparé de son joueur Kabaso Chongo après 10 ans de prestation au sein du club lushois, a appris l’ACP dimanche de cette équipe. 

« En fin de contrat depuis le 30 septembre dernier, Kabaso Chongo (32 ans) ne prolongera pas son bail avec le TP Mazembe. Le club remercie le joueur pour ce qu’il a donné aux Badiangwenas. Le nom de Chongo figurera à jamais dans les mémoires de tous les supporters pour ses prouesses lorsqu’il était au sommet de sa gloire », a-t-on lu sur le site du club.

En effet, découvert un certain 15 octobre 2013 lors du match amical Brésil-Zambie disputé en Chine, Kabaso Chongo est arrivé à Mazembe comme latéral droit en 2014.

C’est seulement deux ans après qu’il fera des grandes apparitions cette fois-là comme latéral gauche pour des matchs à l’extérieur en Coupe de la Confédération sous l’ère de l’entraineur français Hubert Velud. L’international zambien va prendre ses marques définitives en 2017 comme défenseur central démontrant un bel état d’esprit.


Le défenseur central quitte la tanière des Corbeaux lushois après 10 ans et notamment un sacre de la Ligue des Champions (2015), deux en Coupe de la Confédération (2016 et 2017) et 5 titres de champion du Congo dans son palmares.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet