Football : V.Club prend acte de la démission de son entraîneur

Kinshasa, 18 septembre 2024 (ACP).-  V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a pris acte, lundi, de la démission de son entraîneur principal, a appris l’ACP, mardi, de source administrative.

« Nous prenons acte de votre décision de mettre un terme à vos fonctions d’entraîneur principal de l’AS V.Club, démission que vous avez rendue publique, par voie de presse, à l’issue du match contre Stellenbosch FC du 13 septembre 2024 », a-t-on lu dans une correspondance du Président de Comité de V.Club, adressée au démissionnaire.


Dans cette correspondance datée du lundi 16 septembre 2024 et signée, par Amadou Diaby, il y est encore stipulé ce qui suit : « (…) Nous prenons acte de votre démission bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prises dans votre contrat. Toutefois, l’AS V.Club accepte de considérer votre démission comme effective, à compter de ce jour ».

Bien plus encore, dans cette correspondance, il y est  proposé une voie de sortie entre les parties.
« Nous vous proposons d’engager des discussions afin de convenir aux conséquences financières liées à cette démission.

Neuf mois d’un mariage éphémère ponctué d’un titre

C’est depuis le jeudi 11 janvier 2024 que le technicien marocain a été placé à la tête du staff technique des Dauphins noirs, par leur président Amadou Diaby, à la faveur du partenariat entre V.Club et l’entreprise turque Milvest.


Ouaddou Abdeslam avait pris les rênes de ce staff, en remplacement de l’équipe chapeautée par Raoul Shungu, relégué au rang d’adjoint.
Avec Ouaddou Abdeslam, V.Club a connu l’une des saisons sportive les plus distinguées difficiles de son histoire.


Durant l’ensemble de la saison, le club vert et noir de Kinshasa a enregistré, au total, 9 défaites dont 6 à la phase classique et 3, aux play-offs.


A la phase classique,  V.Club a terminé 2ème du groupe B, avec 34 points, derrière le leader Maniema Union (37 points) alors qu’aux play-offs, les Dauphins noirs ont occupé la 4ème derrière Lupopo, Maniema Union et Mazembe, le champion.


En vue de sauver la saison sportive, catastrophique à la Linafoot, l’équipe s’était rabattue à la Coupe du Congo de football qui a été remportée devant Céleste FC, par 1-0.
C’est le seul et unique titre historique que l’on retiendra du passage éclair de l’entraîneur Ouaddou Abdeslam, dans V.Club.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet