Haut-Katanga: Umoja s’incline devant  Ima Kafubu (1-3) à l’Entente  Urbaine de Lubumbashi

Lubumbashi,  21 Février 2024 (ACP).- Le FC Umoja s’est incliné devant l’AC Ima Kafubu 1-3, mardi, au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune Kenya, à Lubumbashi, au Sud-est de la République démocratique du Congo, comptant pour la poursuite du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU/D1).

En effet, l’AC Ima Kafubu s’est montré plus entreprenante que le FC Umoja dès l’entame de la première période, C’est ainsi que le joueur Kasongo Josué (2ème) va ouvrir le score. Quelques minutes après, sur un travail exceptionnel De son milieu de terrain, Kabange David qui a servi l’attaquant Kalala wa Kalala (36ème) pour le deuxième but, puis encore lui pour une autre passe décisive toujours Kalala (41ème) pour le troisième but.

Au retour des vestiaires, il a fallu mettre un peu de la vitesse pour déverrouiller la défense de l’AC Ima Kafubu, et sur une mauvaise relance défensive FC Umoja va réduire la marque à la 69ème  pour 3-1, score final (90ème +5). Par ailleurs il y a lieu de signaler qu’AC Ima Kafubu a terminé le match à dix suite à l’expulsion de son défenseur Kahowa Isdra pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

Carole s’impose devant le Maillet FC (2-1)

Dans l’autre match, leFC Carole s’est imposé devant le Maillet FC 2-1, mardi, au terrain Annexe A  du stade Omnisports Frédéric Kibasa Maliba en match comptant la 18ème journée division 2.

À la pause, le score était nul et vierge entre les deux équipes, malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre. Il a fallu patienter jusqu’à la 61ème minute pour que Kasongo Patrick ouvre la marque pour FC Carole, Tshoma Eben va alourdir la note pour 2-0, avant que Maillet ne réduise le score Kasidi Franck sur coup-franc dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire le FC Carole totalise 36 points, et son adversaire du jour compte 28 points. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet