Kinshasa, 13 septembre 2023 (ACP).- Jean-Jacques Ndala Ngambo est le seul arbitre Congolais parmi les 68 présélectionnés pour la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, a rapporté mercredi le site de la CAF.
« Ces arbitres, dont le congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo sont sélectionnés pour le cours de préparation afin d’être retenus pour officier la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024 », a précisé le la source.
Jean-Jacques Ndala est devenu incontournable depuis un temps au regard de ces récentes performances qui ne sont plus à prouver sur le plan continental.
Il a intégré le panthéon du sifflet africain et s’est rapidement affirmé sur le continent grâce à ses prestations quasiment correctes. Jean-Jacques Ndala a également officié des matches alléchants tant aux éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN, que dans les compétitions interclubs africains. Sa sélection n’est donc pas un fait du hasard.
Au total 68 officiels, dont 31 arbitres, 33 arbitres assistants et 4 arbitres VAR, prendront part à ces cours de préparation. Jean Jacques Ndala est le seul de la RDC et Messie Jessie Oved Nkoukou, le seul ambassadeur de la République du Congo. Pour rappel, la 34ème édition de la CAN aura lieu, 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. ACP/