Jeux de la Francophonie: pour l’implication de l’autorité à la représentation de paraolympique du Maniema

Kindu  , 22 Juillet 2023(ACP).-Le secrétaire général provincial de la Ligue paraolympique du Maniema a sollicité dans un entretien avec l’ACP vendredi, l’implication de l’autorité provinciale pour la bonne représentation d’une l’athlète de cette Ligue aux Jeux de la francophonie à Kinshasa, la capital de la RDC.

«  La province du Maniema est doté d’une Ligue paraolympique depuis en 2018 qui assaie de promouvoir les jeux adaptés aux personnes vivant avec handicap qui bénéficient de matériels de la CICR. La province a la chance d’avoir une athlète selon son type d’handicap, au sein de cette Ligue sportive. Cependant, elle n’a pas de moyens pour participer aux prochains Jeux de la francophonie que va organiser notre pays la fin de ce mois à Kinshasa.

Nous sollicitons le soutien du gouvernement provincial et des personnes de bonne volonté pour permettre à cet athlète, un bon séjour à Kinshasa ». Le bureau de la Ligue paraolympique du Maniema est installé dans les installations du centre pour handicapés de l’église Catholique. Son fonctionnement reste à désirer étant donné qu’il manque presque tout (sans ressource financière, ni donateur). Cette situation fait que cette structure sportive a tellement de problèmes qu’elle n’arrive pas à survenir aux besoins de ces membres.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet