Judo : organisation jeudi à Kinshasa du challenge « Police nationale congolaise »

Kinshasa, 10 avril 2024 (ACP).– Un challenge de judo dénommé « Police nationale congolaise » est prévu du 11 au 14 avril 2024, au gymnase du Commissariat général de la Police nationale congolaise, à Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de l’organisateur.

« Dans le but d’améliorer la performance des judokas kinois en particulier et des judokas congolais en général, le Judo club Police de Kinshasa organisera au profit de ses athlètes un challenge dénommé ‘’Police nationale  congolaise’’ du jeudi 11 au dimanche 14 avril 2024, dans la salle de gymnase du Commissariat de la Police nationale congolaise, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique », a déclaré Eale Lotika, alias Lebeau, coordonnateur de ce challenge.  

« Ce rendez-vous réunira les judokas messieurs et dames de 24 communes de la ville de Kinshasa et ceux des autres provinces qui sont surplace dans la capitale, dans les catégories des seniors, juniors, cadets, minimes, benjamins et des poussins », a-t-il précisé.

Il sied de noter que les champions de toutes les catégories recevront une cagnotte dont les montants n’ont pas été dévoilés à la presse par les organisateurs de ce tournoi.

Ci-après le calendrier dudit challenge : du jeudi 11 au samedi 13 avril : les éliminatoires pour les différentes catégories et dimanche 14 avril : les finales. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet