Coupe de la Confédération: la Caf inflige un forfait à l’USM  d’Alger

Kinshasa, 25 avril 2024(ACP).-La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Caf a infligé un forfait à l’USM d’Alger sur l’incident survenu lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération l’opposant au RS Berkane, le dimanche 21 avril dernier, selon un communiqué de presse.

« La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de la gestion du système d’octroi de licence des clubs s’est réunie pour délibérer sur l’incident survenu lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération « CAF Total Energies » entre l’USM Alger et la RS Berkane initialement prévue le 21 avril 2024. La Commission a décidé : de sanctionner l’USM Alger par un forfait de 0-3, de soumettre le cas au Jury Disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions supplémentaires et de maintenir le match retour au stade municipal de Berkane le dimanche 28 avril prochain », a-t-on lu, dans le communiqué.

En effet, sur fond de controverse du maillot porté par l’équipe Berkane, à la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération ne s’était pas joué dimanche dernier. La CAF avait présenté ses excuses aux sponsors, aux partenaires TV et aux supporters, pour les désagréments causés.

Le directeur sportif de l’Union Sportive Médina, Taoufik Korichi, avait rassuré le déplacement de son équipe au Maroc, lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie opposant USM Alger face au CR Belouizdad (0-0, défaite 3 tab à 1) mercredi dernier,  selon le site Afrik foot.

« L’USMA se déplacera bel et bien au Maroc pour jouer le match contre la RS Berkane. Le tenant du titre se rendra donc vendredi à 15h00’ (heure locale) au Maroc à bord d’un vol spécial pour affronter l’équipe marocaine », a déclaré Taoufik Korichi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet