Matadi,1er décembre 2023 (ACP).- Une école de football féminin a été créée à Matadi, au Kongo Central à l’Ouest de la République démocratique du Congo, pour la formation des jeunes joueuses, a appris l’ACP vendredi des Amis de football de Matadi (AFM), la structure créatrice.
« Dans un premier temps, nous inscrivons les filles de 15 ans, 17 ans et 20 ans afin de créer une bonne école. Nous profitons souvent des après-midis et des congés de détente pour former les joueuses dont la plupart sont des élèves des écoles de la place », a déclaré Joseph Elikya, président de l’Association des Amis de football de Matadi(AFM).
Et d’ajouter : «nous allons mettre en place une agence opérationnelle à Matadi pour servir de pont entre l’école et les équipes, après la formation des jeunes joueuses pour la négociation des contrats, favorables à chacune des parties ».
Le président Joseph Elikya qui aussi co-fondateur de cette école, invite les parents à inscrire leurs enfants pour la formation sportive et morale et pour éviter la délinquance juvénile dans la société. Pour ce début, l’apprentissage a lieu au terrain de football du camp Redjaf à Matadi.
ACP/C.L.