Linafoot: V.Club garde l’espoir de terminer parmi les trois premiers (Chargé de communication)

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).– L’Association sportive V.Club de Kinshasa garde l’espoir de terminer la phase des play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), parmi les trois premiers, malgré son nul mardi face aux Dauphins Noirs de Goma (1-1), a appris l’ACP, mercredi de cette équipe.

« L’Association sportive V.Club de Kinshasa garde l’espoir de terminer la phase des play-offs parmi  les trois premiers. Elle est encore dans la course, rien n’est encore perdu à ce niveau. C’est le football, tout se joue jusqu’aux derniers instants », a déclaré Prince Liévin Nzanzi, chargé de communication de V.Club.

Depuis le début des play-offs, V.Club a déjà joué 11 matches et ne compte que 18 points. C’est l’équipe d’ailleurs qui a joué plus de matches dans cette phase décisive du championnat national. Il ne lui reste que 3 trois matches, et pas de moindres, notamment contre l’AS Maniema Union, le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo. Dans les trois matches qui restent, il n’y a que celui contre Maniema Union qui se jouera à Kinshasa, les deux autres seront à Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

Au classement, c’est Mazembe qui est en tête avec 19 points en 7 matches seulement contrairement à V.Club qui en compte 11. Maniema Union est deuxième avec 19 points pour 9 matches joués. V.Club vient en troisième position avec 18 points pour 11 matche, et Lupopo 16 points en 9 matches.

Mathématiquement, à ce stade, pour que V.Club termine la course parmi les trois premiers, il lui faut impérativement remporter ces trois derniers matches, afin de faire un total au moins de 27 points avant de compter aussi sur les faux pas de ses concurrents immédiats. Dans ce classement, à part Don Bosco, Lubumbashi Sport et Dauphin Noir qui n’ont plus à rien à gagner, les cinq autres challengeurs n’ont pas encore dit leurs derniers mots, le championnat étant encore ouvert.

Ci-après le classement de la Linafoot :

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet