V.Club et Petro Athletico déjà éliminés s’affrontent samedi pour leur dernier match

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- L’AS V.Club de la République démocratique du Congo (RDC) et Petro Athletico d’Angola, déjà éliminés s’affrontent, samedi, au stade du 11 novembre, à Luanda, en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine  (CAF).

Cette rencontre sera juste une formalité pour les deux adversaires d’ores et déjà éliminés de la course à la qualification en quarts de finale d’autant plus qu’au classement, V.Club de Kinshasa, classé 3ème est crédité de 4 points en 5 sorties alors que Petro Atletico tient la queue avec la même cote de 4 unités pour autant des matches joués.

Entre temps Wydad Athlétique Club de Casablanca (WAC) du Maroc et la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) d’Algérie qui sont déjà qualifiés en quarts de finale, vont se frotter, certes pour l’honneur et pour le positionnent au classement final. Au coup d’envoi de cette explication, WAC a 10 points en 5 sorties à la même hauteur que son adversaire.

Au match aller, la JSK l’avait emporté par 1-0 alors l’AS V.Club avait perdu, à Brazzaville sur la note de 1-2.

Mazembe, DCMP et Lupopo à l’œuvre dimanche à la Coupe de la CAF

Fiston Kalala Mayele (Young Africans) aux prises avec Kevin Mundeko (Mazembe) (Ph.Archives)

A la coupe de la Confédération, les trois représentants de la RDC, à savoir, TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo et Daring Club Motema Pembe seront, tous les trois sur la scène, dimanche, sur différents terrains.

Dans ce trio, seul Saint Eloi Lupopo bénéficie d’une infime chance de qualification en quarts de finale. A quelques heures du coup d’envoi de son match du groupe A contre Marumo Gallants d’Afrique du Sud, Lupopo, 3ème,  a un actif de 5 points en 5 sorties derrière USM Alger (8 points) et Marumo Gallants (9 points) pendant qu’Al Akhdar de la Lybie est bon dernier avec 5 points aussi.

Lupopo aura comme grande équation de battre Marumo Gallants avant d’envisager tout autre calcul sachant bien que le club sud-africain avait dominé les Lumpas par 1-2 au match aller. De son coté, USM Alger sera hôte d’Al Akhdar, à domicile.

Comme V.Club à la Ligue des champions, l’attention des sportifs congolais seront aussi rivés sur le match de Brazzaville, entre les Diables noirs de la République du Congo et DCMP de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que sur celui de Lubumbashi, entre le club local du TP Mazembe et Young Africans de la Tanzanie. Pour le premier match, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul vierge à Luanda, alors que Mazembe avait courbé l’échine par 1-3, à Dar-es-Salam. Même si la qualification appartient au passé, ces deux clubs de la RDC devront tout faire pour boucler la boucle ne fût-ce que par une victoire pour l’honneur. En effet en groupe D, Young Africans (10 points) et Monastir (10 pts) sont aux commandes, suivis du Real de Bamako (5 pts) et Mazembe (3pts).

En groupe B, DCMP comptabilise 2 unités après 5 rencontres livrées derrière  les Diables noirs (5 pts), Rivers United du Nigéria (10 pts) et ASEC d’Abidjan (10 points), après 5 sorties.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet