Le vice-gouverneur de Kinshasa appelé d’évacuer les immondices au terrain Sadelmi à Masina

Kinshasa, 16 mars 2023 (ACP).- Le coach du FC Patronage, Nkosi Kabamba, a appelé dans un entretien avec l’ACP, mercredi, le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gekoko Mulumba, d’évacuer sans plus tarder, les montagnes des immondices déversées sur le terrain Sadelmi par l’hôtel de ville de Kinshasa, après l’opération coup de poing initié sur le boulevard Lumumba dans la commune de Masina.

« Je sais bien que le vice-gouverneur Gekoko Mulumba aime le football et je ne crois pas qu’un jour, il donnera l’ordre de jeter les immondices sur le terrain Waya-Waya, au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, en tant que natif de ce coin-là, comme il a fait chez nous à Masina. C’est pour cela, je lui demande d’évacuer les immondices versées par l’hôtel de ville sur le terrain Sadelmi dans la commune de Masina », a-t-il dit.

Et de conclure : « la commune de Masina possède un seul terrain à la dimension olympique, que les jeunes utilisent pour jouer les championnats et de s’entrainer pour leur vie footballistique. La façon dont le terrain se trouve maintenant est bon seulement pour les entrainement, bien qu’on joue le championnat, par manque des terrains de football ».

Pour rappel, après l’opération coup de poing initié par l’hôtel de ville, pour l’assainissement de Kinshasa, les engins de l’hôtel de ville ont jeté les immondices sur le terrain Sadelmi prenant ainsi 4 m de largeur d’espace et 64 m de longueur, du coté de la ligne de touche gauche du terrain, non loin de l’avenue Bosango, au quartier Siforco à Masina. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet