Les quatre demi-finalistes, anciens détenteurs de la Can(De nos envoyés spéciaux Paul Kazozo et Gaby Masumbuko)

Abidjan, 04 février 2024 (ACP).- Le prochain vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) sera un ancien détenteur du titre à l’issue de la 34ème édition qui se déroule en Côte d’Ivoire, au regard du carré d’as de cette compétition.

En effet, comme combinaison des demi-finales, on aura, d’une part, l’opposition entre les Super Eagles du Nigeria et les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud et de l’autre, celle entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Se référant au palmarès des 33 éditions antérieures, ces 4 anciens champions d’Afrique des nations de football réunissent, tous ensemble, 8 couronnes dont 3 pour les Super Eagles du Nigéria (1980, 1994 et 2013), 2 pour la République démocratique du Congo (1968 et 1974), 2 pour la Côte d’Ivoire (1992 et 2015) et enfin, l’Afrique du Sud.

D’une manière ou d’une autre, chacun de ce quatuor est à la quête d’une étoile supplémentaire attendue, à l’issue de la finale du dimanche 11 février 2024.

Ce sera, sans nul doute, le 4ème  galon pour le Nigeria, le 3ème respectivement pour la RDC et les Eléphants de la Côte d’Ivoire et la 2ème  pour l’Afrique du Sud. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet