Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- L’AS Mbudi Kinshasa représentera la Ligue provinciale de football de Kinshasa (LIFKIN) à la phase finale de la 58ème Coupe du Congo de football après s’être qualifié aux dépens de l’OC Les Elites, par 1-0, lundi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, à l’issue de la finale des préliminaires de cette compétition organisée par la LIFKIN. Mbudi a obtenu la délivrance, sur penalty, par Jérémie Kayombo (66ème), à la suite d’un tacle rugueux sur un de ses attaquants par un défenseur des Elites, dans la surface de réparation. On en est resté ainsi jusqu’au bout de la partie.
L’arbitre passé à tabac
A peine le dernier coup de sifflet donné par Dady Diasiwa, l’arbitre du jour, un groupe de joueurs de Elites s’est ruée sur lui et lui ont distribué une pluie des coups de poing.
Pendant plusieurs minutes, en dépit de la présence des 3 agents de l’ordre, Dady Diasiwa était devenu un punching-ball, bien à la merci de ses agresseurs constitués des joueurs et des sympathisants de l’équipe perdante.
Désiré Bonina déçu par le comportement des joueurs d’Elites
Parmi les grands témoins de cette scène indigeste, figure le président de la LIFKIN, Désiré Bonina Infonge qui a exprimé sa déception. « C’est la désolation que nous avons vécue. La LIFKIN va se réunir en urgence mardi. En attendant les rapports des officiels, la LIFKIN promet des sanctions sévères pour les auteurs de ces incidents. Dura lex, sed lex », a-t-il déclaré à la presse.
ACP/