Ligue des champions : Al Ahly domine Wydad (2-1) en finale aller au Caire

Kinshasa, 04 juin 2023 (ACP).-L’équipe d’Al Ahly d’Egypte a dominé celle de Wydad de Casablanca du Maroc sur la note de 2-1, dimanche, au stade du Caire, en finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le tenant du titre avait laissé passer sa chance et, quelques minutes plus tard, il finissait par craquer sur une tête de ce diable de Percy Tau, esseulé au second poteau pour reprendre un centre impeccable d’El-Shahat (1-0, 45e+3).

Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, à l’image de cette double tête d’Al Amloud puis ce de tir d’El Moutaraji dans le petit filet, les visiteurs déchantaient toutefois rapidement dans ce second acte. Héros du quart de finale retour contre Simba, El Motie ratait complètement sa sortie suicidaire et permettait à El-Shahat de centrer pour Kahraba, qui marquait dans le but vide (2-0, 59e). Les hommes de Sven Vandenbroeck n’étaient toutefois pas KO dans ce match qui s’ouvrait et la révélation du Mondial, Attiyat Allah, voyait sa frappe aller mourir sur le poteau !

Reste que le 3-0 n’était pas loin et El Motie devait s’interposer in extremis devant Kahraba, avant le sauvetage d’Attiyat Allah, qui se sacrifiait en commettant une main flagrante au milieu de terrain pour empêcher Tau de filet seul au but ! Avec un simple carton jaune, le Lion de l’Atlas s’en sortait bien et ce geste trouvait toute son importance lorsque le Wydad inscrivait le but de l’espoir sur une action initiée par Ounajem et conclue par un autre entrant, Seifeddeine Bouhra (2-1, 85e). Tout se jouera dimanche prochain à Casablanca et le WAC peut clairement garder espoir en raison de ce but à l’extérieur qui change tout !

En demi-finale, Al Ahly avait écarté l’équipe tunisienne d’Esperance sportive de Tunis (0-3, 0-1) et les Marocains du Wac avait éliminé in extremis Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud grâce au but marqué à l’extérieur (0-0, 2-2). Le match retour QUI se jouera à Casablanca, le dimanche 11 juin, reste ouvert entre les deux clubs. ACP/KABULA/MANZENZA/SALEH

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet