LINAFJ : coup d’envoi du championnat U-17 mercredi à Kinshasa

Kinshasa, 19 juillet 2023(ACP). –Le président de la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ), Zéphyr Kaninda Mukanya a donné le coup d’envoi au championnat de moins de 17 ans, mercredi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba à Kinshasa, en présence du sélectionneur des léopards football U17, Etienne Dienda.

Des provinces de la RDC sont représentées par leurs clubs. Quatre matchs se sont joués à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette compétition nationale..

Ci-après, les résultats de la journée inaugurale : La Tshanga (Kinshasa)-CBCO (Bandundu) 0-1, grâce au but de Mazenga Bongonema (13ème),

Bolenge (Equateur)-Elikya (Tshopo) 4-0, les réalisations portent les griffes de Jean Claude Balibabuba (14ème), Bompuka Caleb (15ème), Jean de Dieu Ngele (10ème), Longula La Grace (13ème) ; Mazembe de Kasangulu (Kongo Central)-Gachou de Mbandaka (Equateur) 2-1, doublé de Kibala Ngoto (25ème, 63ème) contre celui de Eyongo Gédéon (31ème) ; Tayi (Bandundu)-Tracam (Kongo Central) 0-4, but de Nkanzi Emmanuel (2ème), Diena Landu (16ème), Masiala Kafuti (44ème, 64ème).

Ce Jeudi, pour le compte de la même journée et sur le même site Ujana (Kinshasa)-Big Baz(Sud-Kivu), Ecofoot(Walungu)-Kapanda (Kasai Occidental), à 16h30, au même endroit sportif.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet