Linafoot : l’AC Rangers renvoie Céleste aux études (4-0) en groupe B

Kinshasa, 04 novembre 2024 (ACP).- L’AC Rangers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a renvoyé Céleste FC de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, au Nord-Ouest du pays, par 4-0, lundi, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la 5ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Après les trois premières journées du début de saison avec 1 point, l’AC Rangers s’est refait la saison, à sa quatrième sortie, avec  une victoire éclatante devant Céleste FC, qui n’a su sur quel pied danser face à la furia des Rangers.

Insaisissables de bout en bout, les Académiciens du quartier Kauka ont fait valser Céleste, avec l’ouverture du score de Sylva Tshitenge pour les siens qui ont mené, par 1-0, peu  avant la pause.

Au retour des citrons, l’AC Rangers qui a été d’un bon jour, a appuyé sur l’accélérateur avec un 2ème but de Molia Lihonzasia (61ème) avant de revoir le même Sylva Tshitenge (66ème) prendre le relais pour le 3ème but de l’AC Rangers et pour son doublé personnel.

Comme cela n’avait pas suffi, Molia Lihonzasia (82ème) est encore revenu à la charge pour sceller définitivement le sort de Céleste FC qui a bu le calice jusqu’à la lie et battu, sur le score de 4-0, le plus gros score enregistré dans ce groupe B, synonyme de la première victoire de l’AC Rangers qui a totalisé 4 points en 4 sorties, à raison des deux défaites devant OC Renaissance du Congo (0-1), Etoile du Kivu (0-1) ainsi que d’un nul face au DC Motema Pembe (1-1).

Le match de Céleste FC contre l’AC Rangers  aura un véritable revers pour les  Archanges de Mbandaka qui, à l’ouverture de la saison, avait crucifié DC Motema Pembe, par 3-0, avant de gifler l’Etoile du Kivu (2-0).

Céleste FC qui a été surpris par l’AC Kuya (0-1), à son dernier match, a été enfoncé au fond du gouffre malgré ses 6 points en quatre sorties.

DC Motema Pembe et Anges Verts se neutralisent (1-1)

DCMP loupe le 2ème but sur cette offensive

DC Motema Pembe et AF Anges Verts, deux  équipes de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) se sont neutralisés, sur la marque de 1-1, lundi, au stade des Martyrs,  de 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet