Linafoot : Mazembe se débarrasse de Maniema Union (2-0) aux play-offs

Kinshasa, 13 mars 2024 (ACP).- Le TP Mazembe s’est débarrassé de l’AS Maniema Union de Kindu sur le score de 2-0, mercredi, dans son  stade de Kamalondo à Lubumbashi dans le sud-est de la République démocratique du Congo, en match de la 3eme journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les buts de Mazembe ont été marqués par Joël Beya (10ème) et Ibrahim Keita (35ème). C’est ce score qui a sanctionné la fin de cette rencontre et ce, en dépit des assauts offensifs de part et d’autres. Grâce à cette victoire, Mazembe passe à la tête du classement provisoire à l’issue de la 3ème des play-offs avec 7 points +7 aux dépens de son adversaire du jour, Maniema Union 6pts +2.

Lubumbashi Sport se rachète devant Don Bosco (2-1)

Les joueurs de Lubumbashi Sport joyeux de leur victoire

Par ailleurs, dans l’autre rencontre qui a opposée Lubumbashi Sport à Don Bosco s’est soldée sur le score de 2-1, le même jour au stade Kibasa Maliba à  en faveur des Kamikazes lushois dans le cadre de la même journée.

Par cette victoire Lubumbashi Sport s’est racheté après une piètre figure par deux fois face à Mazembe (0-5) et V.Club (0-2).

A l’issue de cette journée, le classement des play-offs se présente de la manière suivante : Mazembe 7 points (+ 7), Maniema Union 6 points (-2), V.Club 5 points (+2), Lupopo 3 pts (0), Lubumbashi Sports 3 points (– 6), Les Aigles du Congo 2 points (0 avec un match en moins), Don Bosco 1 pt (– 3) et Dauphin noir 1 pt (-2 avec un match en moins).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet