LIPROBAKIN : Jeunesse Avenir se débarrasse de Riche (47-38), en version masculine

Kinshasa, 01 juin 2023 (ACP).-Le BC Jeunesse Avenir s’est débarrassé du BC Riche sur la note de 47-38, jeudi, au terrain de Alliance dans la commune de Lemba en match comptant pour la 15ème  journée de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version masculine.

Jeunesse Avenir a pris le dessus par rapport à son adversaire grâce à ses points enregistrés, soit 12-5 : 14-3 : 13-12  et au quatrième quart-temps, elle a marqué 15 points donnant ainsi un total de 47 contre 38 points à Riche.

3Je suis content pour la victoire de mes joueurs devant une formation de Riche qui n’a pas démérité non plus. C’est une belle équipe », a dit le coach de la Jeunesse Avenir, Mpaka, avant que son collègue du BC Riche, le coach Longele d’insiste sur le changement de la manière de jouer pour les prochains matchs

En deuxième explications, sur le même terrain en version masculine New génération s’est imposé 59 (11-9 ; 6-6 ; 20-10, 24) devant Mak avec 39 points.

Le coach Ntumba de New génération : « Je remercie mon Dieu pour la victoire et je crois que nous allons encore gagner dans les prochaines rencontres. Je suis content de mes joueurs qui ont bien compris qu’il fallait s’imposer devant de cette équipe Mak qui n’est pas facile à manœuvrer ». Tandis que son collègue du BC Mak, Aluma déçu par le résultat, a dit que : « Je ne suis pas découragé pour cet échec, car je suis sure et certain que ça ira mieux pour la suite du championnat. Nous allons mobiliser les joueurs pour qu’ils se dépassent afin de gagner les prochaines rencontres ».

Enfin, en troisième explication, Terreur a dominé DCMP par 62 (12-9 ; 20-14 ; 20-10) à 42 points pour DCMP. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet