LIPROBAKIN : SCTP sacrée championne après s’être imposée devant DCMP (62-58) en finale

Kinshasa 14 juillet 2023 (ACP).-Le BC SCTP a été sacrée championne après s’être imposée devant DC Motema Pembe par 62-58, vendredi, en finale de Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), chez les messieurs, au terrain Alliance dans la commune de Lemba, en République démocratique du Congo (RDC). 

« Dieu avait déjà planifié ces choses pour nous. Donc, on ne force pas la victoire devant les adversaires mais on l’arrache », a estimé le coach du BC SCTP, Ade Koko. Tandis que son collègue du DCMP a été déçu par le travail de l’arbitre. «Je suis vraiment déçu par le comportement de l’arbitre pour ce match. Il a été partial. Mais, c’est la vie, on ne peut pas faire autrement ».

Par ailleurs, en deuxième explication sur le même terrain, Terreur a dominé Espoir Fukash sur le score de (81-76), chez les messieurs

 « Je garde vraiment ma foi pour la suite de la compétition. Je suis dans l’allégresse pour la victoire de mes joueurs. Je vous donne rendez-vous en finale », a dit le coach Terreur, Ntimba Kao, très content de sa victoire.

« Je suis vraiment déçu de la prestation de mon équipe dont la performance a été en dessous de la moyenne. Mais on ne peut pas faire autrement. Malgré l’échec, mon équipe reste mon équipe. Bonne chance aux joueurs qui ont remporté la victoire », a déclaré le coach de Fukasj, Mwimba Raven.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet