Lualaba: lancement de la 1ère édition du Marathon de la ville de Kolwezi

Kolwezi, 24 juillet 2023 (ACP).- La 1ère édition du Marathon 2022-2023 de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba en République démocratique du Congo, a été lancée sur la place de la tribune, dans le cadre du projet « Jeux des villes», a appris lundi, l’ACP de la mairie  ladite province.

« Ce marathon est une première édition du projet ‘’Jeux des villes’’ qui vise la sensibilisation la population aux 17 objectifs de développement durable des Nations unies », a dit au cours de la cérémonie du lancement de ce Marathon, le maire de Kolwezi, Jacques Masengo Kindele, avant de préciser que « Il y a un objectif qui vise à atteindre la sécurité alimentaire, la santé et l’éducation pour tous, ainsi que la protection de l’environnement et la planète ». 

L’autorité urbaine a remercié les participants tout en les invitant à s’approprier le projet «Jeux de Kolwezi» pour promouvoir la paix et le développement durable de la ville de Kolwezi. 

Pour sa part, le commissaire général du gouvernement du Lualaba en charge du sport, Paulin Kalau a salué cette initiative de la mairie de Kolwezi,  avant d’exprimer sa satisfaction pour le déroulement de la première édition du Marathon 2022-2023. 

Plusieurs couches de la population composées notamment des militaires, des autorités politico-administratives, des étudiants, des élèves ainsi que des agents et cadres des institutions publiques, ont pris part à ce Marathon.

Les participants ont parcouru une distance de 7 km en passant le boulevard Laurent Désiré Kabila, le Rond-point Mwangeji, les avenues Mandrandele et Ougoungandu ainsi que le boulevard du 30 juin pour chuter à la tribune du cinquantenaire, rappelle-t-on. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet