Mandela African boxing : défaite de Nkelani devant Ayyad Yomma en quarts de finale

Kinshasa, 18 avril 2024(ACP).- La boxeuse Carine Nkelani (RDC) a perdu aux points devant Ayyad Yomma (Egypte), jeudi, au boxing Arena de Durban, en Afrique du Sud, en quarts de finale du tournoi « Mandela African boxing Cup 2024 », en catégorie de -54 kg,  a-t-on appris de la Fédération congolaise de boxe.

« Après avoir arraché deux qualifications dont l’une pour les demi-finales et l’autre pour les quarts de finale, mercredi dernier, c’est la première défaite que la République démocratique du Congo vient de concéder dans cette compétition continentale du noble art », a informé Physicien Nzau, un des membres de la cellule de communication de la Fédération.

Pour  rappel, lors des 13èmes Jeux africains qui se sont déroulés, à Accra, au Ghana, la boxeuse congolaise, Carine Nkeleni a réalisé une contre-performance, en quittant la compétition à l’étape des huitièmes de finale, après sa défaite aux points face à la Togolaise, Yetongnon Dechey.

Idriss Kitangila bat Dlamini Mukelo par arrêt de l’arbitre au 2ème round

En deuxième combat de la soirée, le pugiliste de la RDC, Idriss Kitangila a battu Dlamini Mukelo du Swaziland par arrêt de l’arbitre, au 2ème round, en quarts de finale, dans la catégorie de moins de 57 kg, en version masculine.

Avec ce succès, Idriss Kitangila a permis à la RDC d’arracher la 3ème qualification pour la suite de ce tournoi international de boxe, en accédant en demi-finales. Pour son prochain combat, l’athlète congolais croisera le Mozambicain, Sigauque Armando. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet