Limete l’emporte devant Fonak (2-0) à l’Entente provinciale de football de Kinshasa

Kinshasa, 18 avril 2024(ACP).- SFCLimete l’a emporté devant FC Fonak, par 2-1, jeudi, au terrain Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à  la 21ème journée, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Après une première période soldée sur un nul vierge, au cours de cette rencontre du groupe A,  du 107ème championnat d’élite de la capitale de la RDC, SFC Limete a profité de la deuxième période pour bien étouffer  la Fondation Alain Kaluyitukadioko (Fonak), à l’intervalle de trois minutes, sur deux réalisations de  d’Esonga Mondanga (56ème) et de Mabengi Emmanuel (59ème).

Standard de Lemba bousculé par Saint Christian (1-3)

Sur le même terrain du Centre Kurara Mpova de la Fecofa, Standard de Lemba  a été bousculé par AF Saint Christian qui l’a battu par 1-3.

Saint Christian s’est offert la peau de Standard sur des réalisations de Mbula Likwandjaja (13ème), Lomami Damba (76ème) et de Kinkela Lusamba (90ème). Standard de Lemba a juste sauvé l’honneur par l’entremise de Seke Makanzu (86ème).

Ajax Sport Congo FC  tombe face à  AC Forum (0-2)

L’autre match programmé sur le même terrain, a vu la formation d’Ajax Sport Congo tombé devant celle de l’AC Forum, sur la marque de 0-2.

Les deux réalisations de la partie ont été inscrites en première période, scellant définitivement le sort d’Ajax Sport Congo, grâce à Matata Mukubwa (18ème) et à Kumbu Tati (30ème).

1-1 entre AJ Vainqueurs et OC Jupiter

Le dernier match qui s’est joué au terrain Kurara Mpova de la Fecofa s’est terminé sur le score de 1-1, entre l’AJ vainqueurs et l‘OC Jupiter. Mpaka Dianzenza (21ème) a ouvert le score pour AJ Vainqueurs et Nkoy Etape (45ème) a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet.

Kito Sport et Lumière (0-0)

Au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, pour le compte de cette même 21ème journée du groupe A, Kito Sport et le FC Lumière se sont neutralisés sur un nul blanc (0-0).

Bumbu apprivoise Monzo (2-0)

Toujours au terrain Ujana, pour le compte de la 21ème journée du groupe A, RC Bumbu a apprivoisé l‘AC Monzo, par 2-0, grâce à un doublé Mobikidi (52ème et 57ème).

Le RC Matete  noie AC Kayolo (3-2)

Sur ce même terrain Ujana, le public s’est régalé avec les 5 buts enregistrés à l’occasion de l’opposition entre le Racing Club Matete et l’AC Kayolo.

Au partage, les attaquants du RC Matete, plus adroits, marqué 3 buts sur une réalisation de Mpaka Nkinzi (30ème) et un doublé d’Issa Ngunda (54ème et 69ème).  En réaction, AC Kayolo n’en a restitué que 2 dont l’un d’Opeta Omokenge (7ème) et l’autre de Lubanzadio Fita (86ème). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet