CAF : le Comité exécutif en réunion vendredi à Rabat pour parler des compétitions interclubs

Kinshasa, 18 avril 2024(ACP).- Une réunion du Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football est annoncée, vendredi, à Rabat, au Maroc, pour parler entre autres, de changements apportés sur les compétitions interclubs, notamment la Ligue africaine de football (AFL), a appris jeudi, l’ACP de la chaîne marocaine Arryadia TV.

« Cette réunion du Comité exécutif de l’instance africaine abordera plusieurs sujets. L’un des points culminants à l’ordre du jour  sera les compétitions africaines interclubs », a indiqué la source.

Et d’ajouter : « Dans l’attente de clarifications, tous les regards sont désormais tournés vers la réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue ce vendredi à Rabat, au Maroc. Présidée par Patrice Motsepe, cette réunion pourrait être l’occasion d’aborder, et potentiellement d’officialiser, la situation concernant l’édition 2024 de l’AFL ».

 « Non, la Ligue Africaine de Football n’a pas été annulée et les préparatifs pour son lancement en 2024 se poursuivent comme prévu (démenti officiel) », a précisé la source.

Et de s’interroger : « Le Comex, va-t-il confirmer les informations, qui apparemment ont fuité, au sujet de l’abrogation de la Coupe de la CAF, l’élargissement du nombre des clubs participants à l’African Football League (AFL), – la Ligue africaine de football- et le repositionnement de la Ligue des champions de la Confédération (LDC) en tant que compétition secondaire de la CAF, derrière l’AFL qui deviendrait sa compétition principale ? ».

La CAN féminine et le CHAN dans l’incertitude aussi

Selon la source, l’AFL n’est pas la seule compétition de la CAF prévue en 2024 qui est encore plongée dans l’incertitude. Il existe en effet de sérieux doutes quant à la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), deux événements majeurs attendus dans les prochains mois.

« Jusqu’à présent, la CAF n’a pas communiqué de dates officielles pour ces tournois, ce qui ajoute à l’atmosphère d’incertitude qui plane sur les prochains événements du football africain. Avec plusieurs questions en suspens, la communauté du football africain attend avec impatience les décisions et annonces qui seront effectuées lors de la réunion à Rabat, en espérant que la lumière sera faite sur l’avenir de ces compétitions continentales », a conclu la source.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet