Matériel télé de la CAF: la RDC autorise le dédouanement

Kinshasa, 19 octobre 2023 (ACP).- Les autorités congolaises ont autorisé mercredi, le dédouanement du matériel de retransmission télé de la CAF retenu sous douane à l’aéroport de la Loano, à Lubumbashi dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

« Nous vous demandons d’instruire le bureau de douane de Lubumbashi/AERO d’autoriser la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de saisir une déclaration en vue de l’enlèvement des installations 06 colis déclarés contenir les matériels de transmission TV… », a indiqué un message téléphonique de la Direction générale des douanes et accises (DGDA).

La Confédération africaine de football (CAF) avait, dans sa lettre adressée lundi dernier aux présidents du TP Mazembe et de l’Espérance de Tunis, décidé de délocaliser leur match à Dar-Es-Salaam en Tanzanie, comptant pour les quarts de finale de la Super Ligue africaine prévu le 21 octobre à Lubumbashi suite aux problèmes logistiques rencontrés au niveau de la douane.

« Messieurs les présidents de fédérations et des clubs Tout-Puissant Mazembe et Espérance de Tunis. Dans le cadre de l’organisation de la Ligue Africaine de Football qui se déroulera du 20 octobre 2023 au 11 novembre 2023, la Ligue Africaine de Football regrette de constater que les problèmes logistiques rencontrés en République démocratique du Congo, contrarient le bon déroulement de la compétition. En effet, les difficultés à obtenir les lettres de courtoisie facilitant l’entrée sur le territoire congolais des experts opérationnels et invités VVIP/VIP, ainsi que celles rencontrées pour l’envoi du matériel nécessaire en lien avec la production du match prévu à Lubumbashi le 21 octobre 2023 nous ont conduit à prendre avec votre accord la décision suivante pour assurer la poursuite de la compétition », a précisé la source.

Ainsi, à la suite de cette décision de la CAF, la correspondance avait ajouté : « Le match initialement prévu le samedi 21 octobre 2023 à Lubumbashi sera joué le dimanche 22 octobre 2023 à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie, au Stade Benjamin Mkapa. L’heure du coup d’envoi vous sera communiquée dans le plus bref délai et tiendra compte des heures d’arrivées possibles des équipes. Le match retour reste inchangé. Il se déroulera comme prévu à Tunis, au Stade olympique de Radès, le mercredi 25 octobre 2023 à 16 :00 », avait conclu la source.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet