Pas de fin de la phase allée du championnat en décembre 2020 à la LINAFOOT

Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- La fin de la phase aller du 26ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) n’interviendra pas en décembre 2020.

Selon le calendrier initial rendu public le 17 septembre dernier, les hostilités des 120 rencontres de phase aller du championnat qui avaient effectivement démarré le vendredi 2 octobre 2020 avec l’opposition entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu (2-2), au stade des Martyrs de la Pentecôte, devaient se terminer  à la date du 30 décembre en cours. Il y aura ainsi quatre affiches de clôture à savoir : Simba-Lupopo et Blessing FC-CS Don Bosco à Kolwezi, Sanga Balende-Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à Mbuji-Mayi ainsi que Rangers-Renaissance du Congo à Kinshasa.

Le réaménagement de la grille des rencontres a prouvé à suffisance que rien n’a été fait selon les prévisions si bien que, pour diverses raisons, notamment d’ordre organisationnel, environ 9 matches ont été décalées en janvier prochain. Pour le cas d’espèce, il sera question du match entre Racing Club de Kinshasa (RCK) et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Ce match pour pour boucler la boucle aura lieu, sauf  changement de dernière minute, le 15 janvier prochain à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/Kayu/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet