Les joueurs Jérémie Mumbere et Guy Mfingi testés positifs et mis en quarantaine en Eswatini

Kinshasa, 25 déc. 2020 (ACP).- Le milieu offensif Jérémie Mumbere et le défenseur central Guy Mfingi de l’AS V.Club ont été testés positifs et mis en quarantaine en Eswatini au terme d’un autre contrôle au coronavirus effectué après le match aller contre Young Buffaloes (Eswatini), mardi 22 décembre 2020 à Mbabane.

Les deux joueurs sont retenus pendant quatorze jours dans la capitale d’Eswatini en vue de recevoir les premiers soins, selon une source du club congolais. Au départ de Kinshasa, trois joueurs ont été contrôlés positifs, à savoir le milieu offensif Papy Tshishimbi, les milieux défensifs mauritanien Sidi Yacoub et camerounais Pascal Mbarga.

Il y a lieu de se demander si ces nombreuses ces absences ne seront pas un handicap pour le représentant congolais lors du match retour prévu le 5 ou 6 janvier 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dont le retour de l’équipe est annoncé pour ce vendredi..

Avant les Dauphins Noirs kinois, une quinzaine de joueurs et des membres du staff technique du Raja de Casablanca avaient connu la même situation, laquelle avait contraint la Confédération africaine de football (CAF) à reporter à deux reprises la demi-finale Zamalek-Raja. ACP/Kayu/Nig/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet