Kinshasa, 9 novembre 2024 (ACP)- Un protocole d’accord a été signé, vendredi, à Kinshasa, entre le ministre des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo et une entreprise japonaise, pour procéder à l’identification de tous les athlètes des différentes disciplines sportives évoluant à travers le pays, a appris l’ACP, de la cellule de communication du ministère.
« Le protocole d’accord a été signé dans le but, pour la RDC, de constituer un fichier de tous ses athlètes, afin de mieux planifier le développement de toutes les disciplines sportives« , a déclaré Olga Masangu, membre de la cellule de communication du ministre des Sports et Loirs.
L’accord a été signé entre le ministre Congolais, Didier Budimbu et l’entreprise japonaise « Toppan », représentée par Nicolas Jaouen, en présence de l’Ambassadeur du Japon en RDC, Hideyoshi Ogawa, a précisé la source.
C’est une innovation signée du ministre Didier Budimbu qui est en train de matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur d’activité. L’opération devrait donc être lancée dès le mois prochain.
ACP/C.L.