Tennis de table en RDC : organisation du championnat d’Afrique centrale au mois de mai prochain

Kinshasa, 23 mars 2023 (ACP).-La République démocratique du Congo (RDC) organisera du 10 au 12 mai 2023, la 21ème édition du championnat d’Afrique Centrale de tennis de table, au studio Maman Angebi de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), dans la commune de Lingwala, a appris jeudi l’ACP du secrétaire général de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), Michel Gudimba.

« Après avoir raté à plusieurs reprises sa participation dans les différentes compétitions internationales, la RDC sera le pays hôte pour l’organisation de la 21ème édition de cette compétition continentale, réservée au pays de l’Afrique centrale », a renseigné le secrétaire général, Michel Gudimba.

Et d’ajouter : « Hormis, la RDC, pays hôte, 8 autres pays de l’Afrique centrale sont invités à participer à ce rendez-vous continental, à savoir : l’Angola, le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, la République du Congo, le Sao Tomé et Principe, ainsi que le Tchad ».

« En tant que pays organisateur, nous sommes entrain de se préparer en conséquence pour décrocher beaucoup de médailles dans ce championnat africain, dans le but d’assurer nôtre qualification à la prochaine compétition mondiale de cette discipline sportive », a-t-il conclu.

Pour rappel, après 4 ans de trêve sur la scène continentale, la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), tentera pour une nouvelle fois, de regrouper ces pays africains pour l’organisation de ce grand rendez-vous continental. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet