Tshopo : Un judoka  congolais remporte  deux médailles de Bronze   aux USA

Kisangani, 12 mars 2024 (ACP).- Un judoka congolais évoluant  à Kisangani, dans la  province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a remporté deux médailles de bronze dans une compétition, organisée à Texas, aux États Unis d’Amérique (USA), a appris mardi l’ACP dans un entretien.

« On était dans une compétition dénommée « Ione  star judo 2024 », dans le style Nage-no-kata et on a remporté deux médailles de bronze dimanche. La première était en individuel et la seconde dans la catégorie de -90kg », a  déclaré  maitre  Joël  Kabuya, judoka Boyomais    ceinture noire  première dan.

Et d’ajouter : « J’ai pris part à ces deux compétions comme Judoka congolais représentant  le Judo club Cobra de Kisangani. Au total on était 497 judokas mais dans ma catégorie on était qu’à six. La compétition a eu lieu à l’État du Texas aux USA du 8 au 9 mars 2024, était organisée par le Sensei Kim Mésa du Judo Club Oku ». 

Après son sacre, Maître Joël Kabuya  envisage pour suivre sa carrière à l’étranger afin de représenter la RDC dans les grandes compétitions de judo des USA et autres au niveau mondial 

Durant ces deux jours de compétition, il s’est agi pour la première journée de la compétition de Kata et la seconde journée de la compétition de combat.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet