Kananga, 09 novembre 2024 (ACP).- Un effort substantiel a été conjugué par le comité de direction de TV Tshipepele pour son retour sur l’échiquier national, a relevé samedi, un membre de cet organe à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), dans un entretien avec l’ACP.
« …Des moyens financiers, matériels et techniques ont été mis à contribution par le président de ce comité de Tshipepele, M. Jean Pierre Kabessa, pour une participation honorable à la division 2 du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ILLICO-CASH », a indiqué le secrétaire sportif adjoint, Hilaire Tshibengu.
Et de poursuivre : « …les entraineurs Jean-Claude Mulamba et Dick Kabue ont été recrutés pour cette fin ».
L’ossature de l’équipe a été renforcée d’un latéral droit, d’un attaquant offensif, de deux défenseurs centraux et d’un gardien de but, a ajouté la source.
Pour Hilaire Tshibengu, les résultats obtenus à l’issue des matchs de préparation livrés respectivement contre JSK, OC Kempe, Jeunes Espoir du Kasaï et Nouvelle Génération, ont été concluants.
Des stratégies techniques et tactiques ont été mises au point pour affronter prochainement AS Bantous et Olympic Club de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, sur leur terrain, a-t-il rassuré.
Saint Luc prêt à la Bataille
Pour sa part, l’entraineur adjoint de l’AS Saint Luc de Kananga, Blaise Kantu, les armes ont été apprêtés pour affronter Ngamuk, Tshikas et autres Olympic Club des équipes affiliées à la 2ème division du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ILLICO-CASH, zone de développement centre sud.
Selon lui, le résultat de 1-1 obtenu en match de préparation contre Lubumbashi Sport a raffermi la confiance en l’ossature actuelle de Saint Luc de Kananga.
FC Kayembe : rééditer l’exploit
De son côté, le président sportif du FC Kayembe, Jean Musoko a exprimé sa détermination de rééditer l’exploit de la saison sportive dernière.
La préparation de cette grande révélation sportive de la saison sportive 2023-2024, zone de développement centre sud, s’est effectuée sur place, a-t-il indiqué.
Le retour de l’entraineur titulaire du FC Kayembe, Olivier Mwilu, est attendu pour parfaire cette préparation à la veille du démarrage de cette compétition, a-t-il insisté.
TV Tshipepele, FC Kayembe et AS Saint Luc de Kananga, sont les trois clubs représentants la ligue de football du Kasaï Occidental (LIFKOC) dans cette compétition, a-t-on précisé.
ACP/C.L.