Kinshasa, 5 avril 2024 (ACP).- Un succès devant Maniema Union de Kindu (Est de la République démocratique du Congo) samedi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, boostera le groupe pour la suite des play-offs de la Ligue nationale de football, a déclaré le coach des Aigles du Congo, vendredi, en conférence de presse.
« Un succès devant Les Aigles du Congo, samedi, boostera le groupe pour la suite de la compétition », a dit Luc Eymael.
Et d’expliquer : « Maniema Union est à respecter au regard de son statut et du fait de figurer parmi les cadors de ces play-offs. Néanmoins, au-delà de ces égards, Les Aigles du Congo n’aborderont pas ce duel en victimes expiatoires. Bien au contraire, l’équipe fera le mieux possible pour afficher une bonne mine dans cette compétition. Ces play-offs ont désormais les allures d’une competition africaine ».

« Les play-offs sont différents de la phase classique du fait de réunir un nombre réduit des équipes, au point de ressembler à la mini-coupe d’Afrique des clubs et où rien n’est gagné d’avance », a signifié l’entraîneur de Les Aigles du Congo qui s’est réjoui de renouer avec son public local, après le huis clos pour lequel son équipe avait été sanctionnée.
« C’est un plaisir que de renouer avec les sympathisants de notre club. Ils ne sont pas nombreux mais leur appui est toujours important comme lors du match contre Lupopo. Je me rends compte que ce nombre grossit au fil des matches et au fil des succès », a-t-il renchéri regrettant la belle époque de son passage au sein de V.Club, en 2010-2011, où le stade des Martyrs attirait près de 60.000 à 80.000 places.
Il y a lieu de signaler que l’entraîneur de Maniema Union ne s’était pas présenté, sans en connaître la raison, lors de cette conférence de presse.
ACP/