V.Club en opposition avec Kuya jeudi en match avancé de la 5ème journée de la LINAFOOT

Kinshasa, 02 novembre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa sera en opposition avec l’AC Kuya, jeudi, au stade de Martyrs de la Pentecôte, dans un derby kinois, en match avancé de la 5ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), indique le calendrier de la compétition  de cette entité sportive rendue public.

 Les Dauphins noirs de la capitale de la RDC en seront à leur 3ème sortie de la saison après leur double fortune, par 1-0, devant l’AC Rangers de Kinshasa et l’AS Dauphin Noir de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. En cumulent,  l’AS V Club  a un capital de 6 points pour deux matches livrés et est pointé au 5ème rang de l’ordre hiérarchique. V.Club-Kuya sera le duel entre le 5ème et le 7ème dans ce championnat qui se joue entre 20 clubs concurrents.

En face du club vert et noir de Kinshasa, se dressera l’AC Kuya, classé 7ème et crédité de la même côte de 6 points, en 4 sorties à raison d’une victoire sur l’US Tshinkunku de Kananga (2-0) ainsi que de 3 nuls contre JSK (0-0), Sanga Balende de Mbuji-Mayi (4-4) et Renaissance du (1-1).

Cette rencontre, selon V.Club Télévision sur son compte facebook, sera aussi l’occasion pour certains partenaires européens du club, invités pour la circonstance,  de vivre l’ambiance d’un match livré par V.Club.

Cela, dans la vision du club, sous la houlette de sa présidente, Bestine Kazadi Ditabala, de doter cette formation des infrastructures sportives qui s’imposent.

Tshinkunku aux allures d’une proie facile devant Lubumbashi Sport

L’autre pôle d’attraction de ce jeudi sera l’explication entre Lubumbashi Sport de la ville cuprifère et l’US Tshinkunku de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 4ème journée du 28ème championnat national.

Très haut perché, en 3ème position, Lubumbashi Sport culmine en  3ème position au classement général avec 7 points en 5 sorties,  avec 3 unités de retard sur TP Mazembe et 4, sur Blessing FC de Kolwezi. A l’actif de Lubumbashi Sport, on dénombre 2 victoires contre Simba (2-1), Blessing FC (2-1) ainsi que deux défaites devant Don Bosco (0-1) et face à Mazembe (0-4).

L’US Tshinkunku, l’adversaire de Lubumbashi Sport, est au bas de l’échelle, à la 16ème place, avec 3 points après 4 matches livrés. Les corbeaux de Kananga ont enregistré leur première victoire devant Céleste FC de Mbandaka avant d’aligner trois défaites de suite contre Kuya (0-2), AC Rangers (0-2) et JSG Bazano (0-1).

A priori et au regard  des forces en présence, l’US Tshinkunku de Kananga présente les caractéristiques d’une proie facile à broyer pour Lubumbashi Sport qui ambitionne de se relancer après des deux dernières défaites.

Bien que  défavorisé par les pronostics, Tshinkunku n’abordera pas cette rencontre en victime expiatoire tant voudra-t-il relever la tête après sa série de 3 contre-performances.  Après tout, la logique mathématique n’a jamais eu sa raison d’être en matière de football.

ACP/KHM/TKM/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet