V.Club englué au piège de JSK (1-1) à la LINAFOOT

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- L’AS Vita de Kinshasa s’est englué au piège de la Jeunesse Sportive de Kinshasa en concédant un nul de 1-1, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 13ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Dauphins noirs de Kinshasa qui ont pourtant mené au score pendant presque toute la rencontre grâce à Jacques Médina Temopele (25ème, 1-0), se sont illustrés par une maladresse criante en attaque, loupant plusieurs occasions au cours de la rencontre. Ils se sont mordus les dents sur une puissante frappe de pied gauche d’Ebunga Simbi (52ème) qui a vu la balle flirter avec la transversale avant de chuter dans le décor.

Comme au match des 16èmes de final retour en coupe de confédération (C2) face à Marumo Galants d’ Afrique du Sud, la défense véclubienne n’a pas su veiller sur ses arrière-gardes. Cette passivité défensive a permis à JSK de remettre la pendule à l’heure par Christopher Bondo Itaka (74ème, 1-1). Un score qui restera inchangé, en dépit de plusieurs changements opérés de part et d’autre, jusqu’au coup de sifflet final.

V.Club désormais leader au classement

 V.Club qui a concédé son deuxième match nul de la saison après celui contre Etoile de Kivu (1-1), s’est emparé de la 1ère place du classement provisoire du championnat national avec 14 points en six matches livrés.

Le champion en titre, encore invaincu depuis le début du championnat national, affrontera le lundi, 8 novembre prochain le promu, AC Kuya.

Pour sa part, JSK qui a enregistré son 3ème match nul de la saison totalise 9 points en 7 sorties et grimpe à la 7ème position.

Kuya remporte le duel des promus devant Etoile du Kivu (2-1)

L’AC Kuya de Kinshasa a remporté le duel des promus devant le FC Etoile du Kivu sur le score de 2-1, jeudi, en match avancé de la 17ème journée du championnat de la LINAFOOT, joué dans l’avant-midi au stade des Martyrs. Les kinois ont mené par deux fois grâce à Alvy Efoloko Nzulama qui a signé son 3ème but de la saison (33ème). Les kivutiens ont établi l’équilibre par Christian Makabi (38ème, 1-0) avant la pause.

A la reprise, les deux équipes vont jouer le va-tout afin de prendre le dessus sur l’une ou l’autre, mais sans trouver la vraie faille. C’est plutôt sur une frappe de Mika Tshidibi déviée par le défenseur des Stélliens de Bukavu, que Mosengo Lokadi, trompant son gardien de but, Landu Makiese a constaté impuissant, que la balle était au fond de filet(65ème).

Un auto-but qui permet aux poulains du président Jeannot Binanu Mampasi d’enfiler leur 2ème succès de la saison, après celui enregistré devant l’US Tshinkunku (1-0). Ainsi, ils totalisent à leur actif, 7 points et se place 11ème au classement. Alors qu’Etoile du Kivu est son poursuivant direct, 12ème avec 6 points en 7 matches joués.

ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet