V.Club goute à sa 2ème victoire face à Lubumbashi Sport (3-1) à la LINAFOOT

Kinshasa, 01 novembre 2020 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a gouté à sa deuxième victoire du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en s’imposant face au FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre par 3-1, dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 6ème journée.

Fiston Mayele Kalala (18ème, 1-0) a ouvert son compteur buts et montré la voie au retour des vestiaires à Zemanga (53ème, 2-0) et Yakoubi Scidi (56ème, 3-0).

Les Kamikazes de Lubumbashi ont sauvé l’honneur par Ben Luna (90ème, 3-1). Par cette victoire, la deuxième en en 6 rencontres, V.Club totalise 12 points, alors que son adversaire du jour n’en compte qu’un seul pour 4 matches.

Dauphin Noir s’incline devant JSK (0-1)

L’AS Dauphin Noir s’est incliné à domicile devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa par 0-1, dimanche au stade de l’Unité, à Goma, en match de la 6ème journée. JSK a signé là sa première victoire du championnat national sur une réalisation d’Akwama Bongonga (41ème) et comptabilise 7 points en autant de matches, alors que l’équipe visitée totalise 5 points pour 6 rencontres.

Simba courbe l’échine devant Maniema Union (0-2)

L’AS Simba de Kolwezi a courbé l’échine devant l’AS Maniema Union de Kindu, le leader, qui l’a emporté par 2-0, dimanche au stade Dominique Diur, à Kolwezi, pour le compte de la 6ème journée.

Baoso (48ème) et le capitaine Ngimbi (64ème) ont scellé le sort de l’équipe locale, qui peine à retrouver ses marques. Maniema Union tient toujours les commandes avec 15 points pour 8 matches, tandis que Simba pointe à la queue du classement avec 1 points pour le même nombre de rencontres. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet