Kinshasa, 16 septembre 2024 (ACP).- Trois cents quatre- vingt-trois (383) lauréats ont été déversés sur le marché de l’emploi par l’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge (ISSS-CR), lors d’une cérémonie de collation des grades académiques organisée lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« L’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge vient de déverser trois cents quatre-vingt-trois (383) candidats sur le marché d’emploi, après évaluation des performances académiques des étudiants finalistes », a déclaré Richard Risasi, secrétaire général académique.
« L’Institut supérieur des sciences de santé a fonctionné durant l’année académique 2023-2024 avec des professeurs, chefs de travaux et assistants provenant notamment de l’Université de Kinshasa (Unikin), de l’Université de Kisangani, de l’Université pédagogique nationale (UPN), de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) et de l’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic) », a-t-ajouté.
« Nous invitons les lauréats de l’Institut supérieur des sciences de santé de la croix rouge (ISSS/CR) à être nos ambassadeurs partout où vous seriez dans le monde de l’emploi afin de représenter valablement notre institution dans le bon, sans tomber dans les erreurs professionnelles », a, de son côté, déclaré Odon Nswele Ilundu, directeur général de l’ISSS/CR.
Il a, à cette occasion, invité les nouveaux diplômés d’Etat à venir s’inscrire à l’ISSS-CR, pour une meilleure qualité de la formation.
Sept principes fondamentaux de la Croix-Rouge

« Quand vous sortez de l’Institut supérieur de la Croix-Rouge, que les sept (7) principes fondamentaux du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, notamment l’humanité ; l’impartialité ; la neutralité ; l’indépendance ; le volontariat ; l’unité et l’universalité vous accompagnent partout où vous vous rendiez car nous sommes tous dans la joie en ce jour festive », a noté Grégoire Mateso Mbuta Way, président national de la Croix-Rouge.
« Notre souci est celui de répandre, à travers cette institution, notre image de marque dans les coins et recoins du pays, et que nos valeurs humanitaires soient connues de tous. Nos remerciements au gouvernement congolais qui, d’une manière ou d’une autre, ne cesse de soutenir la Croix- Rouge de la République démocratique du Congo », a ajouté M. Mateso.
Plus de 500 lauréats proclamés à l’Institut supérieur de gestion

Plus de 500 lauréats ont été proclamés à l’Institut supérieur de gestion de Kinshasa (ISG-Kin), lors d’une cérémonie de collation des grades académiques organisée dans la commune de Kintambo (Centre de Kinshasa) en République démocratique du Congo.
« C’est un score important dans l’histoire de cet établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire qui inscrit plus de 500 finalistes des premier et deuxième cycles », a déclaré Zebedée Diampasi Samba, secrétaire général académique.
De son côté, M. Edgar Balengana Vubu, directeur général de l’ISG-KIN, a fait savoir que son établissement supérieur contribue à la réduction du chômage en RDC.
« Je réaffirme l’engagement du comité de gestion à s’impliquer dans l’enseignement, la recherche scientifique, et les services de qualité afin de mettre sur le marché de l’emploi, plusieurs ingénieurs de qualité pour contribuer à l’épanouissement du pays », a-t-il souligné.
Créé en 2007, l’ISG organise les enseignements dans différentes filières, entre autres, les Sciences infirmières, le marketing et gestion d’entreprise, avec huit (8) extensions à travers la RDC, a-t-on noté.
ACP/JF