Assemblée provinciale de Kinshasa : adoption du projet d’édit du budget 2025

Kinshasa, 29 décembre 2024 (ACP).- Le projet d’édit du budget 2025 de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a adopté à l’unanimité, samedi, par les députés provinciaux, lors d’une plénière présidée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

« Quarante-quatre +44+ députés ayant pris part au vote ont voté pour le projet d’édit du budget exercice 2025. Par conséquent, ce projet d’édit sera renvoyé au gouverneur de la ville de Kinshasa, pour sa promulgation », a indiqué Levi Mbuta, président de cet organe délibérant. « Je vous félicite pour vos travaux qui nous ont conduit au vote de ce projet d’édit budgétaire de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2025 », a-t-il dit.

Le projet d’édit budgétaire de la ville 26 de Kinshasa, a été évalué à 1,145 milliards USD pour l’exercice 2025, lors d’une plénière consacrée à sa présentation mardi 24 décembre, par le gouverneur à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

« Le projet d’édit budgétaire de la ville de Kinshasa, pour l’exercice 2025 est évalué à 1,145 milliards de dollars américains. Les dépenses dans le programme d’actions du gouvernement provincial +Kinshasa Ezo bonga+ sont repartis comme suit : sécurité : 15%, assainissement, valorisation des déchets et protection de l’environnement et embellissement : 16% ; Voirie, mobilité, aménagement, extension de la ville et construction des bâtiments publics : 24,4% ; Numérisation et digitalisation : 5% ; Gouvernance financière : 10,4% ; Gouvernance administrative : 4,2% ; Éducation et santé : 8% ; Économie et développement : 8% ; Emploi, culture, sport et jeunesse : 6,4% et Gouvernance stratégique : 2,6% », avait noté Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet