Célébration de la journée diocésaine des jeunes ce mois de novembre  à Kinshasa

Kinshasa, 3 novembre 2024 (ACP).-  La célébration de la journée diocésaine des jeunes (JDJ) dans l’archidiocèse de Kinshasa est prévue pour  ce mois de novembre 2024 au terrain du collège Saint Raphaël à Limete, au centre de la capitale de République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu dimanche à l’ACP.


« Par la présente, nous portons à votre connaissance que la tenue de la journée diocésaine des jeunes (JDJ) au mois de novembre 2024 en la solennité du Christ Roi de l’univers que son Éminence le cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa célèbre chaque année, aura lieu pour cette année pastorale 2024-2025 à Kin- Centre au terrain du collège st Raphaël »,  a-t-on lu.


«Le thème général de la journée diocésaine des jeunes autour de la journée mondiale des jeunes est ‘’Ceux qui espèrent dans le Seigneur, marchent sans se fatiguer’’.  Nous vous invitons à prendre part à une importante rencontre avec le président et aumônier diocésain des jeunes prévue au centre diocésain de pastorale Lindonge. (…), en même temps nous procéderons au lancement des activités préparatoires de la journée diocésaine des jeunes », a-t-on ajouté.


Ce communiqué est adressé à tous les présidents paroissiaux des commissions paroissiales des jeunes, aux responsables diocésains des groupes et mouvements des jeunes, avec une copie transmise à tous les évêques de l’archidiocèse de Kinshasa. Cette solennité du Christ Roi de l’univers clôturera l’année liturgique B et s’ouvre avec un des temps liturgiques forts, l’Avent. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet