Kinshasa : derniers hommages de l’Agence Congolaise de Presse à la journaliste Naomie Kasay

Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).- Les derniers hommages de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) ont été rendus vendredi, à la journaliste Naomie Kasay Mbulu, de ce média public décédée le 28 octobre 2024 des suites d’une courte maladie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« C’est au nom de la Direction générale de cette grande agence, ici représentée par les agents et cadres, que nous nous exprimons. Parler de cette grande dame qui nous a quittés n’est pas facile. Il nous faut choisir des mots justes pour rendre hommage à ce qu’elle a été pour nous », a déclaré Bienvenue Ndikita, directeur du personnel de l’ACP.

« Naomie Kasay Mbulu est arrivée à l’ACP en février 2024, en quête d’un stage professionnel, qui lui a été accordé. Compte tenu de sa maîtrise du métier et sa perspicacité en tant que femme passionnée par l’information, son stage a été prolongé jusqu’à ce qu’elle soit engagée en juillet 2024 », a-t-il indiqué.

D’après le directeur du personnel Ndikita, l’illustre disparue a intégré cette grande communauté en tant que cadre, portant le numéro de matricule 2683.

« Mme Naomie Kasay, a intégré cette grande communauté en tant que cadre, portant le numéro matricule 2683. Elle a su se frayer une place au sein de l’équipe, et sa production a été remarquable. Bien qu’elle n’ait pas eu une longue carrière à l’ACP, elle y a laissé des empreintes indélébiles. Les larmes aux yeux et le cœur saignant, que la terre de nos ancêtres lui soit favorable », a dit M. Ndikita.

Inhumée au cimetière de Nécropole N’sele Bambou, dans l’Est de Kinshasa, Naomie Kasay Mbulu, est née le 12 septembre 1977, à Lubumbashi, en République démocratique du Congo. Elle était originaire du Kasai-Central, territoire de Mweka, secteur de Bakete.

Fille de Papa Jean Kasay Minga et de Maman Emilie Nende, elle a laissé quatre enfants orphelins, dont une fille et trois garçons.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet