Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).-Un appel a été lancé aux autorités provinciales par la population du quartier Dallas pour l’achèvement des travaux de construction de la route Bel-air, dans la commune de Mont-Ngafula, au sud de Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’une visite vendredi de ce chantier par l’ACP.
« Pour permettre aux usagers notamment, les habitants du quartier Dallas, les étudiants et élèves d’atteindre facilement Kimwenza, Kindele et l’Université de Kinshasa, la réhabilitation de la route Bel-air est une nécessité car elle assure la liaison avec la route Bay-pass et Kimwenza Mission. C’est pourquoi nous lançons un appel au gouvernement provincial d’achever cette route », a déclaré Mukadi Mbuyi, chef de Quartier Dallas.
Il a fait savoir que la réhabilitation de la route Bel-air avait connu un début des travaux en 2022 en réponse aux manifestations organisées par la population réclamant l’ouverture de cette route et sa modernisation.
Cependant, ces travaux ont été arrêtés rendant nuls les espoirs des riverains à savoirs les habitants des quartiers Kimwenza, Kimbondo et Ngasele qui voyaient leur salut à travers cette réponse du gouvernement d’entreprendre lesdits travaux.
Actuellement, a souligné Ruffin Mokoha, la circulation routière est de nouveau difficile sur la route bel-air. Atteindre Kimwenza et l’université de Kinshasa est devenu un parcours des combattants.
ACP/C.L.