Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).-La police ville de Kinshasa en République démocratique du Congo a renforcé la sécurité avec des patrouilles diurnes et nocturnes après le meurtre jeudi d’un motocycliste au quartier Muana Ntunu, dans la commune de Selembao (Centre de la capitale), a-t-on appris de source policière.
«La sécurité a été renforcée avec des patrouilles diurnes et nocturnes dans le quartier Muana Ntunu, à Selembao où le commissaire provincial ad intérim, le commissaire supérieur principal Samy Muteba, s’est rendu ce jeudi pour s’entretenir avec le commandant de la police de cette entité après le meurtre d’un motocycliste par des bandits urbains», a indiqué le commissaire supérieur adjoint José Kudia, chargé de communication de la police de Kinshasa.
A l’en croire, le commissaire supérieur principal Muteba a instruit les commandants des commissariats urbains de Lukunga et de Funa, de mobiliser les policiers de leurs entités respectives pour mener ces patrouilles dans ce quartier frontalier entre la municipalité de Selembao et celle de Ngaliema.
« Ce jeune homme de 31 ans répondant au nom de Thierry Tshilumba, était un motocycliste. Il a été lâchement abattu par 13 bandits urbains communément appelés kuluna. Le meurtre s’est produit ce jeudi 26 septembre 2024 vers 2h du matin non loin du domicile de la victime », a-t-il expliqué.
Avant d’arriver à Selembao, a poursuivi cet officier, le commissaire provincial de la police a parcouru quelques artères de la partie centre de Kinshasa où il a rappelé les policiers de circulation routière à l’ordre dans l’accomplissement de leur mission qui consiste à faire respecter le code de la route.
Cette itinérance effectuée par le commissaire provincial intérimaire de la police dans la commune de Selembao est intervenue trois (3) jours après la parade au cours de laquelle il a instruit les commandants de différents commissariats et sous commissariats de la ville de Kinshasa de procéder à la libération de toutes les personnes détenues pour des faits bénins. ACP/C.L.